Вы не вошли.

[Вход]

10-02-2016 23:00

Traglodit
Участник
Откуда Кемерово

Re: Парафойлы

Чувак на коньках на третьей позиции Ларссон. Сегодня у него первых приходов нет.
Ты на кофейной гуще гадаешь? )
Лайтвинд...
IMG_7736.jpg

Изменено Traglodit (10-02-2016 23:31)

10-02-2016 23:00

AdBot

10-02-2016 23:38

бугор
инет-кайтер
Откуда Родина слонов

Интересно...  кто   гоняет   на   Дюне?  smile

Нет предела совершенству - есть предел фантазиям...

11-02-2016 00:05

Antony
Участник
Откуда Казань

бугор пишет:

Интересно...  кто   гоняет   на   Дюне?

скорее всего Серега с Чебоксар

Traglodit пишет:

Ты на кофейной гуще гадаешь? )
Лайтвинд...

Ну, это просто нолик после 6-ки стерся smile анриал лайтвинд...
Ну ващето, для реальных посонов меньше 10 мс, уже лайтвинд...
Хотя по такому покрытию ...

11-02-2016 18:07

бугор
инет-кайтер
Откуда Родина слонов

Тест  ГВХ-11   на   французком    big_smile
[Test] GVX 11.0 Paraavis
Message  tatahi le Mer 7 Oct 2015 - 11:58

.
Conditions : 11/18 noeuds, spot: Le Mérou (Hyères) 25 m de lignes .

Mon ami Renaud m'a gentiment prêté son aile pour un essai d'abord en foil, puis en Slice (directionnelle flex )

Spi léger, suspentage fin , sac en spi, longs rigidificateurs de profil, allongement important, on voit à qui on a affaire, la GVX est vendue avec un programme "Race" ou "advanced freeride"
L'aile présente un zip de dégonflage rapide sur l'extrados comme les premières Speeds .

N'ayant pas un niveau de compétiteur  rabbit (loin s'en faut ... ) en foil, je renâcle un peu mais mon ami Renaud insiste, alors on se lance .

La nav en foil :

Décollage bord de fenêtre facile avec un gonflage très rapide, pas d'oreilles, en l'amenant vers le zénith, je sens "comme une poussée" et je regarde Renaud en lui faisant un signe caractéristique au moyens des doigts qu'on agite de bas en haut ...
Je prends direct 15 cm de trim facile pour un départ sans souci particulier, ça accélère, ça , c'est sûr, je reprends alors 5 cm de plus, le vent est irrégulier et me pousse dans mes derniers retranchements pour encaisser les surventes . Les accélérations sont sèches et faites pour aller le plus vite possible à la bouée suivante, c'est une aile ultra performante, très puissante et rapide .
En l'air, l'aile est très stable et ne créée aucune mauvaise surprise , elle ne fait aucune oreille du tout .

Maniabilité :

C'est un peu le revers de la médaille, la barre est un poil dure et l'aile met du temps à dévier de sa trajectoire, quand on estime être un peu juste pour gérer une forte accélération, c'est un peu long à remettre l'aile au plafond ( position haute de l'aile où elle tire beaucoup moins , évidemment), pendant la remontée du kite, on accélère, on accélère ....Faut un peu d'habitude, ce que je n'ai pas encore vraiment .
En fait , la barre demande un certain appui pour aller chercher l'angle élevé qui va faire bien tourner le kite et quand on est dans un équilibre instable (si on n'est pas un bon foiler, quand on accélère fort, cela peut arriver...) ça peut être compliqué .
Ceci dit, j'avais repris pas mal de trim et il est difficile de juger de la mania d'une aile dans ces conditions .

C'est pour cela que j'ai fait un essai avec ma Slice .

Là, j'ai tout détrimmé et la voile était quand même bien plus accessible, j'ai pu réellement apprécier sa vitesse et sa puissance féroce qui dans des conditions habituelles pour moi, ne m'ont pas vraiment gêné , au contraire . Gros hangtime évidemment, et du downloop en changement d'amure accessible à un bon pilote .
La voile reste quand même en dessous des voiles de race les plus maniables mais lors des virages à faible amplitude de barre, elle ne perd pas de vitesse du tout, elle est juste optimisée pour la performance pure .

Mes conclusions :

Définitivement pas l'aile de Monsieur tout le monde, les ailes typées Race n'ont pas toutes la même accessibilité .

En foil, l'aile se pilote beaucoup au boute de trim qu'on garde dans la main dans les vents irréguliers pour encaisser les surventes, il faut avoir l'habitude,  mais il faudrait aussi avoir l'avis des experts .

PS :
Le fabricant conseille une manip qui consiste à enlever une poulie que je détaillerai dans un autre article .
Renaud vend cette voile qui lui semble trop pointue pour son type de navigation .Je passerai une annonce pour lui .

11-02-2016 18:18

бугор
инет-кайтер
Откуда Родина слонов

Тест  любимого   украинского   кайта    Компи   от   Аэроса

Re: Test AEROS Race "COMPI"
Message  kitesandboards le Mer 25 Nov 2015 - 10:18
Hello, voici quelques précisions sur cette nouvelle aile, plus d'infos suivront.
Donc c'est une aile à caissons fermés orientée Race, une aile à fort allongement et profil fin.
Aspect Ration de la 11m : 7,5
Nombre de cellules : 58
Joncs sur le bord d'attaque.
Span (flat)=9,14m
Center chord = 1.530
Comme toutes les ailes Aeros, le vol dans très peu de vent est très propre, pas de surbordage, très forte accélération dans le loop d'aile. elle délivre une grosse puissance dans celui-ci.  L'aile est plus maniable que la Navy,et vole plis vite, on le ressent immédiatement.
L'aile va très loin dans la fenêtre et reste très propre en bord de fenêtre, même suite à une forte accélération. Très rigide en l'air.
Pas besoin de prégonflage, elle décolle pleine fenêtre dans quelques nœuds de vent. Toutefois, comme toute ces ailes très allongées et fines , il est nécessaire dans très peu de vent de tirer doucement les avants au moment du décollage sous peine de plier l'aile en son centre.

C'est sur d'une chose, quand on a ce genre de jouet dans les mains, on a nullement envie de le quitter tellement le comportement, la performance sont agréable et jouissif MAIS je met toujours en garde mes clients pour l'utilisation de ce type d'aile sur l'eau (aile race caisson fermé à fort allongement) :forcement, la performance nous permet d'accéder à des plages de vent mini de plus en plus basses, forcement quelques fois les ailes tombent à l'eau, et toutes ces ailes de race (fines en profil et trés allongées) sont plus difficiles à gérer au redécollage. Tous les caissons fermés plus épais en profil avec des aspects ratios plus light seront toujours plus faciles à redecoller...il faut bien l'avoir en tête, et malgré l'accéssibilité de ces ailes (pilotage, gros depower, trés bonne tenue de l'aile en l'air, maniabilité), il faut être conscient avant de se lancer dans l'achat de ce type d'aile . C'est un peu comme en parapente, le jour ou un pilote essaye une aile plus allongée avec plus de finesse, il ne va retenir que la glisse fabuleuse qu'il a pu avoir en l'air avec...mais le jour ou ça ferme en l'air, il va regretter la tolérance de son aile plus sage...là c'est un peu pareil. Lorsque l'on ne vous ventera que l'accéssibilité de ces ailes (réel), "aussi facile qu'un boudin" les performances dans le vent trés light en foil, le depower, le cap fabuleux...sans vous parler du fait qu'elles sont plus difficiles à gérer au redecollage une fois posée sur l'eau avec une oreille emmelée par ex, méfiez vous de ne pas vous engager dans un achat qui ne vous correspond pas. Il faut être un peu PILOTE pour ne pas les mettre toute les 10 minutes à la flotte, car oui elles redecollent dans la plupart des cas, mais oui il arrive que ça se complique et cela implique de rentrer à la nage (de la la plier/rouler dans l'eau...). Sur la neige : attention, ce n'est pas des jouets pour aller fleurter sur les crêtes en haut des montagnes. Certe, voler avec dans les pentes est juste un pur régal, mais gare au lift, ça porte et ça vole sévère, mais pour freerider sur les sommets, dans les pentes bien inclinées, une aile plus "sage", moins perf sera toujours plus sécurit.. Voilà, c'est toujours le même dilèmme , la performance apporte énormément de satisfaction, mais elle n'est pas accéssible à tous au risque de n'apporter que du désagrément.
.
La barre Aéros (sur navy et compi) est une barre "race" avec clamcleat à simple ou double poulie suivant les versions, sans fioriture. Elle est un peu plus fine que l'infinity 3 race.
Elle est équipé au choix de lignes cousin en dyneema ou en vectran.
Le chickenloop est un modèle plastique moulé avec devrilleur intégré, avec une taille compacte.
Sécu de type mini 5eme ligne sur un avant coulissant, passant au travers du chickenloop.
Pont de lignes sur les arrières pour poser l'aile dans le vent faible.
Butée réglable sur le bout en double dyneema du bordé/choqué
Dernière édition par kitesandboards le Mer 25 Nov 2015 - 15:14, édité 1 fois

11-02-2016 19:00

doxtar81
Участник

а на русском можно?

11-02-2016 19:38

бугор
инет-кайтер
Откуда Родина слонов

doxtar81 пишет:

а на русском можно?

у   меня   плохо   с   французским   ...  hmm

Сегодня   на   ВИССЕ  россияне    опять   ухудшили   свои   результаты...
Интересно   их   послушать...

12-02-2016 06:22

doxtar81
Участник

у меня плохо с другими языками кроме русского.
но вот *всадник фольги* , *колчан* и прочие атрибуты перевода в подсознании рисуют картину не о кайте , а о том как психи в больнице самолёт запускали:mad:

12-02-2016 06:45

Traglodit
Участник
Откуда Кемерово

doxtar81 пишет:

*всадник фольги*

Шедеврально!!! smile
Попроси себе такой статус ) А всего-то фойл райдер.

Изменено Traglodit (12-02-2016 06:47)

12-02-2016 08:19

doxtar81
Участник

да-ну-на!
если посмотреть перевод описания какого-нибудь кайта, то там ещё и не такое вылезет

12-02-2016 08:24

Traglodit
Участник
Откуда Кемерово

Ну всадник фольги в тысячу раз круче, чем просто участник big_smile

12-02-2016 08:29

Morpheus
Сержант
Откуда Новосибирск

а кто на баллоне катает - кто? Всадник гандона?))

12-02-2016 08:38

Traglodit
Участник
Откуда Кемерово

Всадник пузыря. Гандон - это частный случай big_smile

12-02-2016 08:39

doxtar81
Участник

ща посмотрим

Край является самым длинным стоя кайт
Край имеет пять стоек
2016 Контактная Бар из *** была довольно подтяжку лица
Это позволяет коршуны, чтобы разгрузить достаточно

собственно это небольшие выдержки из перевода про кайт ozone edge 2016 года..

12-02-2016 08:40

doxtar81
Участник

без человеческого перевода тексты не понять

всадник фольги на скорости подтяжку лица позволило коршунам разгрузить достаточно. вот как-то вот так.
писал человек, а переводила программа hmm

12-02-2016 08:42

Traglodit
Участник
Откуда Кемерово

doxtar81 пишет:

без человеческого перевода тексты не понять

всадник фольги на скорости подтяжку лица позволило коршунам разгрузить достаточно. вот как-то вот так.
писал человек, а переводила программа hmm

Капитан очевидность? ))
Это старый прикол. Берешь пишешь текст, затем построчником переводишь его на иноязык. Сохраняешь и переводишь с иноязыка построчником обратно. Сравниваешь с первоначальным текстом, уссываешься. smile

Капитан очевидно? )) Это старый трюк. Берешь принять текст, затем переведена на пони без русскоязычных. Сохранить и не русскоязычные podstrochnik вернулся. По сравнению с оригинальным текстом, ussyvaeshsya.

"Для мытья головы не сделано", короче, как было указано на пачке индийского стирального порошка big_smile

Изменено Traglodit (12-02-2016 08:48)

12-02-2016 08:59

doxtar81
Участник

жжошь!
конечно же я об этом знал.

2бугор:
Aho ho liana hahafantatra ny momba ny famerenana ny papango. fa ny vaovao toy ny zavatra madinika indrindra, dia vahiny toerana raha manana ny vaovao, dia namaky ny alalan 'ny mpandika teny fa tsy mahatakatra

12-02-2016 09:10

Traglodit
Участник
Откуда Кемерово

Что за малагасийский, не знал что такой бывает ))

12-02-2016 09:20

doxtar81
Участник

сам сегодня узнал о существовании такого))

12-02-2016 11:14

бугор
инет-кайтер
Откуда Родина слонов

По  поводу  ВИССЫ  smile
vovochka пишет:
Ну да, ну да... трындеть круглосуточно во всех кайтовых форумах - намного "престижнее..."
...И ответить себе на вопрос: "Почему я, сука, тут сижу у компьютера, "с пивом и чипсами",   а не на эстонском льду  с нормальными пацанами престиж страны защищаю!!!"

Ответ:... 
Действительно...  вот   тебя   как   раз   там   и   не хватает....
Первый   звонок   был   на  ВИССЕ   в   Питере,   когда   гоняли   по   голимому    льду   и   ни  кто   выводы   не   сделал...
Это    как   появился   первый   Джокер   и   начал   выигрывать   и   никто   ничего    не  мог   сделать...
Теперь   появились   лыжи....   только   теперь    правильный    вывод  надо  сделать ....  по   этой   ВИССЕ  ...
Ещё   будут  "некоторые"   сюрпризы   на   воде....   -  это  же   високосный   год!   big_smile

12-02-2016 11:16

Morpheus
Сержант
Откуда Новосибирск

бугор пишет:

это  же   високосный   год! 

ВИССАкосный ?

12-02-2016 18:07

бугор
инет-кайтер
Откуда Родина слонов

Такбудетневсегда пишет:
пик пожалуй скопировать проще чем любой двухслойник.
Alexandrveter пишет:
По отшиву он конечно проще и то совсем немного. А по проектированию,
настройке и доводке гораздо сложнее какого-нибудь обычного (двуслойного)
ручечника.
Traglodit пишет:
Можно нескромный вопрос? Сколько кайтов ты спроектировал изготовил настроил и довел?

Ответ:
Он     рукоблудил  ещё   на  вашем   любимом   форуме    самодельщиков   и  является   автором   Мегафойла    и  другой
летающей    хрени...
О   всём   остальном     ...   -  надо    держать    людей   в   не  ...    big_smile

12-02-2016 18:11

Traglodit
Участник
Откуда Кемерово

Да сам понял, без бульков в гальюне )
У вас, питерских привычка по стодвадцать ников по всему инету. От кого шифруетесь?

Изменено Traglodit (12-02-2016 18:13)

12-02-2016 18:17

бугор
инет-кайтер
Откуда Родина слонов

Traglodit пишет:

Да сам понял, без бульков в гальюне )

Так   за   десять   лет   можно   было   разобраться   hmm
А   то   набрать     г- вно      в  рот     и      плевать   ..ыы     у   нас   мастер...

Кстати ...   вроде     ВИССА   закончилась   -   по   погодным (?)   условиям...
Наверно   все    скользяк   сточили....

12-02-2016 18:20

Traglodit
Участник
Откуда Кемерово

А я с ним не пересекался ещё здесь.
Ты давай сразу весь список, кого знаешь и кого мне бы стоило знать big_smile

Изменено Traglodit (12-02-2016 18:23)

Подвал раздела

• Kiteforum.pro